Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 16:29

 

les petites sourates



LES HOMMES
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. (1)

Dis – ô prophète-: je me réfugie et je cherche protection auprès du seigneur des hommes, Le seul qui est vraiment capable de repousser le mal du mauvais conseiller (el waswaass)

 

Le Souverain des hommes, (2)

 

Le souverain des hommes. Celui qui agit dans toutes leurs affaires. Celui qui se passe d’eux, (qui n’a pas besoin d’eux).

 

Le Dieu des hommes, (3)

Le seul dieu qui mérite l’adoration.

 

Contre le mal du mauvais conseiller, furtif, (4)

Contre le mal du diable qui profite d’un moment de distraction pour donner de mauvais conseils et qui disparait lorsqu’on cite Allah.

 

Qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, (5)

Celui qui diffuse le mal dans la poitrine des gens.

 

Qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain» (6)

Des diables parmi les djinns  et les êtres humains.

 
 

L’AUBE NAISSANTE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
 

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, (1)

Dis – ô prophète-: je me réfugie et je cherche protection auprès du seigneur de l’aube.

 

et contre le mal des êtres qu’Il a créés, (2)

Contre le mal de toutes les créatures et tous les préjudices qu’elles peuvent causer.

 

 et contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, (3)

et contre le mal d’une  nuit immensément obscure lorsqu’elle pénètre et s’infiltre et contre  ce qu’elle contient de nuisible et de mal.

 

 et contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, (4)

et contre le mal des sorcières qui soufflent sur les nœuds qu’elles nouent avec l’intention d’ensorceler.

 

et contre le mal de l’envieux quand il envie». (5)

Et contre le mal d’un envieux  qui déteste les gens  à cause des bienfaits  qu’Allah leur a octroyé, qui veut  leur faire du mal et espère que ces bienfaits  qui leur ont été octroyés disparaissent.

 
 

LE MONOTHEISME PUR
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
 

Dis: «Il est Allah, Unique. (1)

Dis – ô prophète-: C’est Allah le seul qui possède la divinité, la souveraineté ainsi que les noms et les attributs. Il n’a pas d’associé dans cela.

 

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2)

Celui vers qui se dirigent les créatures pour la réalisation de leurs vœux

 

Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3)

Il n’a ni enfant, ni père, ni compagne.

 

 Et nul n’est égal à Lui». (4)

Il n’a pas de semblable, rien parmi ses créatures ne Lui ressemble ni dans Ses noms, ni dans Ses attributs, ni dans ses actes

 
 

Les fibres

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

 

Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse. (1)

Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse à cause du mal qu’il a fait prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم. Et effectivement,   Abū-Lahab a bel est bien péri.

 

Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. (2)

Sa fortune et ses enfants ne lui serviront à rien, ils ne pourront pas repousser le châtiment d’Allah lorsqu’il s’abattra sur lui.

 

Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, (3) de même sa femme, la porteuse de bois(5),

Il entrera dans un feu ardent,  lui ainsi que son épouse qui voulant nuire au prophète     صلى الله عليه و سلم prenait des épines et les mettait sur son chemin صلى الله عليه و سلم

 

à son cou, une corde de fibres. (5)

Elle portera à son cou une corde de fibres robuste et rêche. Elle sera  menée par cette corde et sera jetée du haut du feu de l’enfer vers le bas de celui-ci. 

 

 

LE SECOURS
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
 

Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, (1)

(Ô messager)  Si le triomphe sur les mécréants de Qouraych t’est accordé et que la conquête de la Mecque est  accomplie.

 

et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, (2)

et que tu vois une grande quantité de gens entrer en islam par groupes.

 

alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir. (3)

Si cela se passe, alors prépare-toi à rencontrer ton Seigneur  par l’augmentation de la célébration de la gloire de ton seigneur par la louange et l’augmentation de l’imploration de Son pardon.  Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir de ceux qui célèbre Sa gloire et Lui demande pardon. Il acceptera leur repentir  et leur fera miséricorde.

 

LES INFIDELES
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
 

Dis: «Ô vous les infidèles! (1)

Dis – ô prophète- à ceux qui ont mécru en Allah et Son prophète «Ô vous qui avez mécru en Allah et son prophète! »

Je n’adore pas ce que vous adorez. (2)

Je n’adore pas les statues et les fausses divinités que vous adorez.

 

Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3)

Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. J’adore une seule divinité. Cette divinité est Allah, Le Seigneur de l’univers, Le Seul qui mérite d’être adoré

 

(Et)Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4)

(Et) Je n’adore pas les statues et les fausses divinités que vous adorez.

 

Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5)

Et vous n’allez pas adorer ce que j’adore. Ce verset a été révélé concernant des personnes précises parmi les polythéistes. En effet, Allah a su qu’ils n’auraient jamais al foi.

 

A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)

A vous votre religion que vous persister à suivre. Et à moi ma religion que je n’échangerais pour rien au monde.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires