Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 18:16



habba saouda3

« Dans la graine noire se trouve la guérison de tout mal, sauf la mort. »

El Boukhari 5688, Mouslim 2215 et beaucoup d’autres.

 nigelle4.jpg

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate et des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux...
Plante connue dans le monde entier, utilisée en Chine, en Inde et dans le monde arabre. Connue en France sous le nom de niele ou nigelle ou poivrette

    On la trouve dans la tombe de Toutankhamon . Etudiée par le médécin philisophe Avicenne (Ibn Sina), elle est revenue à la mode après des études aux USA et en Allemagne.

Autres appellations :
"cumin noir"habba sawda2a1
"al-sânoudj" en Algérie,
"habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte,
"al-kamoun" en Libye,
"al-qahta" au Yémen,
"al-shounîz" en Iran

L’huile de cumin noir, un vieux remède naturel : 
 
    L’huile de cumin noir était déjà connue en Egypte comme un remède précieux. On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec l’huile de cumin noir.
Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent que l’huile de cumin noir a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.

    (570-632 ap JC)   Le prophète «que la prière et le salut d'Allah soient sur lui" a dit :  « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ». écoutez el Hadith

    Dans le livre de la guérison de l’âme, un ouvrage écrit au 10 eme siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina, l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel à cause de son rayon d’action varié.

       Petit à petit, la réputation de l’huile de cumin noir grandit en raison des excellents résultats obtenus. L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies. Mêmes des représentants de la médecine légale sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir.
Depuis quelques années, on fait aux Etats-Unis des expérimentations des plus variées pour utiliser l’huile de cumin noir dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des progrès étonnants et confirment l’énorme potentiel de guérison de l’huile de cumin noir.

 

 Source du texte :

http://www.habasawda.com/

 http://www.habba-sawda.com/utilisation.htm

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

muslim 16/02/2013 22:05

Salamu aleykum;elle n'est pas cité dans le quran mais dan un hadith ou plus allah ou a3lam, dont celui que je connais est écrit dans ton texte, si tu peux modifié ca barakalahu ou fik.

Mohamed 03/04/2014 00:05



BarakAllahoufik