Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 15:47

medine16

1.      Le tawhid permet d’accéder  au paradis et d’être épargné de l’enfer.

Le prophète r a dit: « Celui qui atteste qu’il n ya de divinité qu’Allah Seul sans associer et que Mohamed est Son  serviteur et messager, que Jésus ( ‘Issa) est Son serviteur et messager, qu’il est Sa parole(1) qu’Il envoya à Maryam(Marie), et une âme venant de Lui(2), que le paradis est vérité et que l’enfer est vérité, Allah le fera entrer au paradis selon la nature de ses actes. » Rapporté par El Boukhari et Mouslim

Il a dit aussi r : « Allah a interdit au feu de l’enfer de toucher toute personne témoignant qu’il n ya de (vraie) divinité qu’Allah ne recherchant par la que le visage d’Allah. »(3) Rapporté par El Boukhari et Mouslim.


mawred5.png


Notes du traducteur :

(1)    ‘Issa a été nommé ainsi car il a été crée par la parole d’Allah « soit » (Koun). Et non pas comme le reste des gens qui ont été crées d’un père et d’une mère.

إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ [آل عمران : 59]

(Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.) La famille de ‘Imran 59

(2)   Cela ne veut pas dire que ‘Issa fait partie d’Allah mais plutôt qu’il est âme parmi les âmes qu’Allah a créer.

 (El Fawzan et El Otheymin Explication du Livre de l’unicité chapitre « le mérite du tawhid… »)

(3)   Cette parole qui est la parole de l’unicité, lorsque la personne qui l’a prononce  fait cela  en voulant le visage d’Allah, et en accomplissant ses conditions et ses prescriptions, Allah lui donne par générosité ce qu’elle mérite en interdisant au feu de l’enfer de la toucher et cela est une immense grâce de la part d’Allah. (Salah Al Cheikh explication du livre de l’unicité chapitre le mérite du tawhid.)



Partager cet article

Repost 0

commentaires