Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 00:27

 

Après14 siècles, et des milliers de tests et des études, la recherche scientifique affirme les données du Saint Coran, concernant  l'utilisation  du miel comme le meilleur antibiotique du  vingt-et-unième siècle !

Chers frères ! Nous avons tous entendu parler et lu les avantages du miel et le pouvoir curatif, mis par Dieu dans cette merveilleuse matière. Toutefois, nous ne pensons que rarement à nous traiter avec entièrement avec cette matière. La raison de cela c’est que  nous n'avons pas découvert ses vertus. Les savants occidentaux ont découvert  la capacité curative et les merveilleuses caractéristiques du miel.

Je vais donc, vous exposer quelques unes des dernières découvertes dans le domaine de la guérison avec le miel. Mon modeste conseil : " Ne laissez jamais votre maison sans miel, même en  petite quantité. Cela vous permettra de bénéficier des  avantages éblouissants  et merveilleux que nous allons découvrir". Nous indiquons également que les Egyptiens antiques depuis cinq mille ans, ont utilisé  le miel dans la guérison des blessures, et ont compris quelques caractéristiques médicales de ce merveilleux produit.

Quand l'Islam est venu, il a souligné l'importance du miel. Le mot « guérison » est  inscrit dans le saint Coran quatre fois,  trois d'entre elles concernent le miel. Dieu Tout-puissant dit : {sort une liqueur, aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent.} An-Nahl (69). Quelques personnes peuvent dire : Les anciens avaient déjà réalisés l'importance du miel avant la révélation du Coran, ou est le miracle alors? Je dirais que le Coran a confirmé tout ce qui est vrai et bien et a éloigné et corrigé tout ce qui est faux et mal et c’est en cela justement que consiste le  miracle !

La preuve de cela, c’est qu'il n’existe aucun verset du saint coran qui a été renié par la science. Il y avait aussi beaucoup de mythes prévalant  au moment de la révélation  du Coran. Si le Coran a été rédigé  par des gens, il serait logiquement  mélangé avec des mythes et les légendes de son époque, mais comme il ne montre perpétuellement que  la vérité, nous pouvons dire que, le saint coran est une vérité  de Dieu Tout-puissant.

Maintenant réfléchissons ensemble concernant quelques nouvelles découvertes sur ce produit, que Dieu nous a donné :

Le Docteur MOLAN a distingué que tous les types du miel sont caractérisés par des pouvoirs de guérison de type antibactériens.  Il dit : il n’y a aucune matière  dans le monde  qui ressemble au miel étant donné ses propriétés antiseptiques. L’abeille sécrète l'eau oxygénée [Le peroxyde d'hydrogène (H2O2)], par des enzymes particulières. Cette matière est connue pour  ses caractéristiques stérilisantes.

Ce chercheur a prouvé après 20 ans de recherches, que le miel a un grand pouvoir dans le traitement de la constipation chronique, et  sans aucun effet secondaire. L'étonnant  c'est que, La valise de  ce médecin ne contient que des compresses et du miel ! ". Le Docteur MOLAN  traite beaucoup de maladies seulement avec le miel et rien d’autre ! Il dit : "Ce miel a un effet   étonnant  dans le traitement des brûlures et des plais  purulentes, et peut être appliqué directement sur les brûlures,  pour la cicatrisation  de la peau, et la mise à mort des bactéries nuisibles, et il efface encore les traces des brûlures. Après le traitement, le membre brûlé redevient  normal,  sans traces ou cicatrices".

Il y a une grande convergence entre la vie des  abeilles et la vie des Hommes. Les psychologues assurent que la nature humaine a tendance à utiliser des matières naturelles dans le traitement des maladies, donc, on trouve que la nature humaine réagit mieux au  miel et aux autres matières naturelles qu’aux médicaments chimiques.

Après de longs tests, le Docteur GELENYS ROUND spécialiste du cancer a remarqué une chose étonnante, dans le miel! Il a noté que le miel a une influence surprenante dans le traitement du cancer. Il a dit : "nous utilisons le miel dans le traitement du cancer de la peau, lorsqu’il pénètre dans la peau et traite ce cancer, il rend obsolète les meilleurs médicaments !"

Le Docteur GLENYS ROUND souligne également que tous les médicaments sont restés impuissants devant le traitement de certaines brûlures, mais finalement le miel a réussi à les guérir. Le plus curieux, c’est que tous les patients qui ont été traités avec  le miel se sentaient  heureux pendant le traitement car il n'y avait ni effets secondaires ni douleurs...

Quelques microbes ont déconcertés des chercheurs aux États-Unis d'Amérique. Ils n’ont pas trouvé de traitement contre ces microbes. Aujourd'hui ils essaient d’extraire les antibiotiques compris dans le miel pour désinfecter les hôpitaux où ils sont considérés comme les meilleurs antibiotiques!

Les experts confirment également qu’on dépense  actuellement plus de six milliards de dollars annuellement pour le traitement  de blessures et de brûlures qui si elles étaient traitées avec le miel, ce traitement  coûterait beaucoup moins cher. Donc le miel permet également de faire de grandes économies d’argent.

Quelques chercheurs ont trouvé également que le miel possède un pouvoir de rétablissement  dans le traitement des ulcères d'estomac et des infections de la gorge. Ils ont constaté que les microbes se regroupent d'une façon spéciale pour maintenir leur survie et leur groupe. La recherche scientifique a prouvée que le miel disperse et faiblit le potentiel de défense des microbes et, aide aussi  le corps à  les éliminer. Les savants  ont récemment découvert une  matière  dans le miel qui empêche l’oxydation et qui est donc utile dans le traitement du cholestérol.

Le miel contient "les informations" qui proviennent des déplacements des abeilles  pendant la production du miel.  Ces informations existaient déjà dans le nectar des  fleurs. Ensuite elles interagissent dans l’estomacs des abeilles et ajustent de  plus en plus leur efficacité pour être le plus profitable. C’est en cela que réside le secret de la guérison avec le miel. Dieu Tout-puissant a fourni à l’abeille des programmes présents  dans ses propres cellules cérébrales, ce qui lui permet de réaliser un plan déterminé d'avance. Ceci  a été exprimé dans le Saint Coran dans les paroles suivantes du Tout-puissant : {[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles} An-Nahl (68). Donc c’est un trajet dessinéet une inspiration  de Dieu d’une manière inconnue  chez nous, les êtres humains !

Les savants s’étonnent  de l'énergie mystérieuse qui existe dans le miel. Il peut guérir des maladies incurables, et ils se demandent : comment la guérison survient? Que fait le  miel à l'intérieur des cellules de l'organisme, pour arrêter l'évolution des cellules cancéreuses  aussi soudainement ? Ainsi que l'accroissement de plusieurs bactéries dans l'organisme ? Ils constatent également que le système immunitaire devient plus actif et plus développé... qu’est ce qui se passe exactement? Personne n'a la réponse!

Mais méditons un peu sur ce Noble Coran et plus précisément à la parole  de Dieu Tout-puissant : {[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [Les homme] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendu faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent.} An-Nahl (68-69), nous constaterons que Dieu Tout-puissant a déposé dans ce miel une force guérissante, inspirée du mot coranique  

{Révéla}, il est donc nécessaire de lire quelques versets coraniques sur  le miel avant de l’utiliser, soit  pour le traitement de maladies ou en tant que nourriture.

Malgré le grand  nombre des abeilles, qui contribuent à l'industrie du miel, nous ne trouvons pas de collision ou d’erreurs dans leurs travaux. Elles ont  stupéfié les savants  par  l'exactitude de leur organisation. où elles  ont appris ces principes ? Et comment elles sont capables d’exécuter leurs tâches avec autant  d’habilité sans être soumises  à une formation ? L’abeille est depuis  sa naissance, "programmée" pour effectuer ce travail. Cela ne témoigne –t- il pas de la capacité de Dieu Tout-puissant ?

Le  miel Contient de la vitamine (B 1) laquelle est avantageuse contre l’inflammation des nerfs et le fourmillement des extrémités. Il contient aussi de la Vitamine (B 2) utile pour  traiter les inflammations de la bouche, la gerçure des lèvres et les inflammations des yeux. Le miel contient aussi un certain nombre de minéraux comme le potassium, le calcium, le sodium, le magnésium, le  fer, le cuivre, le phosphore, et le soufre. Cet ensemble de minéraux aide à calmer l’état psychologique chez les malades mentaux.

Le miel, est également  très important pour les enfants,  les nourrissants. Il les protège contre l'anémie et le rachitisme et il traite l'incontinence urinaire chez les enfants. Mais, pour les bébés de moins d’un an  il faut le prendre en petites quantités.

... Aussi, le  fait de mâcher un peu  de cire  de miel, avec de miel pur  aide au traitement contre la grippe, les infections de la gorge, la toux, la sinusite, et des allergies nasales. Le miel est également utile dans le traitement de l'épuisement,  des convulsions musculaires, ainsi que dans le traitement des  maladies du foie,  et des états d'empoisonnement.

L'abeille s’occupe de ses petits en même temps qu’elle  produit le  miel. Les savants disent que les abeilles possèdent dans leur cerveau  un programme complexe. Il ne peut pas s’agir d’une coïncidence, ce programme surpasse sur plusieurs points les programmes conçus par les humains.  L'abeille s’occupe de ses petits d’une façon très méticuleuses : elle s’occupe des œufs ensuite, elle  donne aux larves  la protection et l’alimentation, jusqu’à ce quelles grandissent, Gloire à Dieu! Malgré toutes ces  découvertes, il y a encore des personnes qui nient l'existence de Dieu Tout-Puissant !

Guérir avec le miel

On peut traiter l’insomnie et le manque de sommeil en buvant  une tasse d'eau au miel, on fait fondre dans l’eau   une cuillerée de miel avant de dormir. Quelques chercheurs ont constaté que le miel a  un effet  sédatif.

- le  miel est efficace dans le traitement des gerçures des lèvres et dans  le traitement des rides de la peau. Pour régénérer la peau et l’embellir.

- Une cuillerée du miel chaque jour peut vous protéger, d'une crise cardiaque. C'est ce que les chercheurs ont assuré par de nouvelles études sur le miel, où ils ont noté qu'il contribue à l'organisation de l’activité du cœur.

Dans une étude très récente les médecins ont conseillé de prendre une cuillerée de miel chaque jour pour le traitement de la  toux chronique. La guérison sera plus rapide si on prend en même temps des médicaments connus.

- Un autre article montre qu’au moment où les médicaments chimiques sont inefficaces dans  le traitement des infections des poumons, des troubles respiratoires et de l'Asthme, le miel a prouvé une grand pouvoir de guérison !

- Pour traiter l'inflammation des nerfs, la tension psychologique et  les différentes  perturbations dans les différents appareils du corps, le miel, a une capacité étonnante dans l'organisation des divers systèmes du corps  et l'allégement de ces perturbations et donc l’apaisement de l'état psychologique général.

- Pour le traitement d'inflammations de la gencive  et la carie dentaire, quelques expériences  populairesont prouvé que le massage de la gencive  avec le  miel  renforce la gencive  fragile,  et réactive le mouvement sanguin, et  tue les bactéries nuisibles de la bouche.

-- Pour traiter l'impuissance sexuelle et les maladies d'infertilité, quelques expériences ont prouvé que le miel influe sur,  la revitalisation et  l'organisation de l’appareil génital des hommes et des femmes, et il y a aussi quelques recherches  qui ont  montré le rôle important du miel dans le traitement d'infertilité.

-- Si vous soufrez d’une allergie, vous devez prendre un peu d’eau dans la quelle vous mettez une cuillerée de miel. Vous devez lire du Coran à haute voix sur cette eau avec humilité et réflexion. Après un traitement de trois mois environ, l'efficacité de ce traitement démontre l'incapacité de la médecine à guérir certaines allergies et le pouvoir du coran et du miel à les guérir avec la permission de Dieu Tout-Puissant.

Dans le livre d'Allah, nous constatons que la seule matière alimentaire qu’Il a décrit comme agent guérissant c’est le miel. Allah dit : {De leur ventre sort une liqueur, aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens} An-Nahl (69)Si nous suivons les découvertes modernes nous constatons que le miel est utilisable, dans le traitement des brûlures,  des blessures purulentes et dans le traitement des maladies de la peau. Il est également recommandé pour la conservation de la pureté et l’éclat de l’épiderme et dans le traitement des taches brunes. Il est également recommandé contre la chute et la raréfaction des cheveux. En plus de son efficacité contre les inflammations intestinales et dans plusieurs types du cancer.

Les miracles dans le Saint coran et la Sunna

Al-Bokhari et Moslim ont rapporté dans [sahih-Albokhari et Muslim] {Qu'un homme est venu voir le Prophète (PBUH), et  a dit : Mon frère est malade, il a une diarrhée, le prophète (PBUH) lui a répondu « donnez-lui du miel ». L’homme a donné du miel à son frère et est revenu voir le Prophète (PBUH), et a dit : je lui ai donné  du miel mais la diarrhée a augmentée. Il lui a dit trois fois alors,  dans la quatrième fois, le prophète (PBUH) lui a répondu  « donnez-lui du miel », l’homme  a dit : je lui ai donné  du miel mais la diarrhée a augmenté. Le prophète (PBUH) a répondu : « Dieu dit la vérité et le ventre de ton frère a menti ».Il a continué de lui donner du miel et il a guérit}.  Ce récit (hadîth Sharif) mentionne l'utilité du miel dans le traitement des maladies du système digestif.

Il a été prouvé par des expériences que  le miel tue les divers microbes, particulièrement ceux qui sont liés au système digestif. Donc, le miel est efficace dans le traitement de la diarrhée et de l'ulcère de l’estomac. Ainsi que dans le traitement de la constipation! Le double effet du miel, c’est qu’il organise l’activité des intestins, et influe sur les cellules de ces derniers grâce au pouvoir que Dieu a mis dans le miel.

Nous nous rappelons en fin à la parole du prophète (PBUH) rapportée par Ibn Abbas. « La guérison réside dans 3 : une gorgée de miel, une scarification, ou une cautérisation avec du feu; et j’interdis le feu à  ma communauté.» [Rapporté par Al-Bokhari].

Ibn Abbas nous annonce que le prophète (PBUH), a dit « Conservez avec vous  les deux remèdes, le miel et le Coran » [rapporté par IbnMajah]. Sans oublier la parole de Dieu : {De leur ventre sort une liqueur, aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens} An-Nahl (69).

Finalement chers frères, je vous conseille de suivre le conseil du prophète Mohamed (la paix et lesbénédictions de Dieu soient sur lui) : utilisez le miel comme une matière essentielle, soit pour la nourriture ou pour la guérison, et c'est ce qui est confirmé par expérience. Cette dernière a montrée aussi, que la lecture de quelques versets coraniques tel que: [Sourate Al Fatiha (sept fois)] et le verset [dans laquelle il y a une guérison pour les gens (sept fois)], sur la boisson du miel, augmente le pouvoir guérissant de cette matière mystérieuse, et Dieu sait mieux !   

…………………………………..

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

 

Référence:

1- Harnessing honey's healing power, www.bbc.co.uk, 8 June 2004.

2- Doctors turning sweet on healing with honey, www.cnn.com, March 8, 2000.

3- Healing Honey: The Sweet Evidence Revealed, www.sciencedaily.com, Apr. 7, 2006.

4- The Evidence Supporting the Use of Honey as a Wound Dressing, The International Journal of Lower Extremity Wounds.

5- Honey, Wikipedia.

6- The evidence for honey promoting wound healing, The University of Waikato.

7- Zumla A, Lulat A. Honey - a remedy rediscovered. J R Soc Med 1989.

8- Wood B, Rademaker M, Molan PC. Manuka honey, a low cost leg ulcer dressing. N Z Med J 1997.

9- Articles About Healing Properties of Honey, www.HoneyO.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tx ecommerce web development 24/12/2016 17:09

The way you process to get new sales will helps to search new social ideas to apply for great help to save your media assistant. And they help greatly to click the right terms.